Analyste

Amadou Makhtar Diouf

Amadou Makhtar DIOUF justifie d’une expérience professionnelle de 2 ans, en Corporate & Investment Banking.

Au sein de WAC Advisors, il a participé à plusieurs opérations de fusions et acquisitions, de restructurations de dettes et de levées de fonds dans divers secteurs tels que la santé, les hydrocarbures et l’hôtellerie. Il est en charge de l’analyse et de la modélisation financière des transactions, de la préparation des documents de présentation (teasers, notes d’informations, mémorandums, …) pour les bailleurs et les investisseurs, ainsi que du suivi des dossiers du pipeline.

Avant de rejoindre WAC Advisors, Amadou Makhtar a été assistant contrôleur interne chez CGF Gestion, la première société de gestion collective agréée au Sénégal. Dans ce cadre, il assistait l’équipe pour le contrôle des différents Fonds Communs de Placement. Il a également effectué le suivi des mouvements de titres et la rédaction de la cartographie des risques de nouveaux fonds avant leur lancement.

Amadou Makhtar est titulaire d’un Master en Corporate Finance obtenu à BEM Dakar après avoir effectué des classes préparatoires aux Grandes Ecoles au Lycée Ozanam de Lille et un an dans le cursus ingénieur de l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (ISEN) de Lille.